Habitat+ • Promoteur engagé & Concepteur de projets immobiliers
Nos engagements

Nous avons à cœur de nous investir dans notre région et de soutenir des associations locales dans divers projets

2022

Le Bailliage

Le Bailliage est un service d’accueil et d’hébergement pour les jeunes de 0 à 18 ans placés par un juge situé à Neufchâteau

Fin d’année 2022, nous avons décidé de donner une seconde vie à nos meubles utilisés pour aménager nos appartements témoins en les offrant à l’ASBL afin qu’ils puissent rafraichir l’espace de vie des enfants.

De plus, en cette fin d’année, c’est chez Habitat + que les enfants du Bailliage ont déposé leur liste à l’intention de Saint-Nicolas !

2023

Le Grand Nettoyage

Nous sommes fiers de faire partie des 110 000 personnes qui ont pris part, le week-end des 25-26 mars, au Grand Nettoyage dans toute la Wallonie organisé par BeWapp !

🚶‍♀️🚶 5,8 kms parcourus,
🔵 10 sacs PMC,
✔️ 8 sacs « tout-venant »,
♻️ Un 1er Grand Nettoyage BeWapp réussi pour l’équipe Habitat + !
2023

Verger

Plantation d’arbres fruitiers

Début avril, une partie de l’équipe a fait quelques plantations d’arbres fruitiers derrière nos locaux. Une belle façon d’occuper l’espace extérieur de nos bureaux!

Maintenant, plus qu’à prendre patience pour la récolte!
2023

CAP sur l’emploi

Après la réussite de plusieurs projets l’année dernière, nous avons décidé en 2023 de nous associer à l’ASBL EME, située à quelques dizaines de mètres de nos bureaux, afin d’aider des jeunes à décrocher un job qui leur fait sens !

D’un côté une équipe spécialisée depuis 20 ans dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi, de l’autre une entreprise aux valeurs humaines qui se soucie d’avoir un impact sur l’employabilité en province du Luxembourg.

Deux constats : il est de plus en plus difficile de recruter du personnel et par ailleurs les jeunes ont de plus en plus besoin de trouver du sens et de s’épanouir dans leur job.

Le projet ? Permettre à 8 jeunes d’être accompagnés activement vers un épanouissement professionnel dans notre région.

Le contenu? La méthode rapide et super boostante « CAP Sur l’Emploi’ pour décrocher le job qui va leur donner du plaisir au quotidien. Une formation de 10 jours repartie sur 5 semaines et demi qui aura les objectifs suivants : en apprendre plus sur eux-mêmes et leurs envies professionnelles, avoir les outils pour rédiger un CV ainsi qu’une lettre de motivation impactants ou encore prendre le téléphone pour décrocher des entretiens directement dans les entreprises. Chaque participant prend contact avec des dizaines d’entreprises afin de pouvoir se rendre directement dans celles-ci pour se présenter.

Le résultat ? Une méthode qui a déjà fait ses preuves avec un taux de 80 à 90% de réussite.

Et ça fonctionne ! Après un top départ donné le 16 octobre dans les locaux d’EME, tous les participants ont décroché, au minimum, un entretien. Des entretiens concrétisés en jours d’essai et même en proposition d’emploi pour certains !

Une très belle réussite pour ce beau projet qui nous tenait particulièrement à cœur !

Toutes les références disponibles sont maintenant affichées

Un problème est survenu dans le chargement des références, merci de ré-essayer plus tard.