Habitat+ • Promoteur engagé & Concepteur de projets immobiliers

Politique de confidentialité de protection des données

Nous accordons beaucoup d’importance au respect de votre vie privée. Pour cette raison, nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont vos données personnelles sont collectées et utilisées. Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous expliquer de manière claire le type de données personnelles que nous utilisons, et leur traitement.

Notre référence légale : le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 / CE (Règlement général sur la protection des données) http://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2016/679/oj

Ce document est susceptible d’être régulièrement modifié, nous vous conseillons de le consulter régulièrement afin de consentir à la procédure en vigueur le jour où vous visiterez ce site.

COORDONNEES

• Dénomination : Habitat+ Concept
• Adresse du siège : chemin de la Terre Franche, 100 à 6840 Semel (Neufchâteau) • Tél : 061/222.194
• Numéro d’Entreprise : BE0477 598 405
• Personne Responsable : Jean-Philippe Piron
• Responsable du traitement des données : Laetitia Degembe

TYPES DE DONNEES TRAITEES

Traitement et utilisation de vos données personnelles

Par données personnelles, nous entendons non seulement les données qui vous identifient directement, mais également celles qui le font indirectement.
Une identification directe est possible à l’aide de données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de registre national, votre e-mail, votre numéro de téléphone, etc.

Une identification indirecte est possible à l’aide d’informations qui sont susceptibles de vous identifier si elles sont combinées à d’autres informations. Votre numéro de carte de crédit, par exemple, n’est pas une donnée personnelle en tant que telle. Toutefois, elle le devient une fois associée à votre nom.
Le traitement et l’utilisation de données personnelles fait référence à tout ce que nous faisons comme la collecte, l’enregistrement, le stockage, l’utilisation, la consultation, la modification, la divulgation, le partage ou la destruction de vos données personnelles.

Quels types de données personnelles traitons-nous?

Les différentes catégories de données personnelles que nous traitons habituellement sont les suivantes : Données personnelles, telles que :

  • votre civilité (M/Mme)
  • votre prénom,
  • votre nom de famille
  • votre adresse
  • votre adresse e-mail
  • votre numéro de téléphone
  • votre message
  • vos données communiquées par votre navigateur (localisation, page d’arrivée, temps de la visite, taux de conversion, nom de domaine, système, adresse IP…)

Qui est concerné par notre traitement de données personnelles ?

• Les personnes qui surfent sur notre site
• Les personnes qui remplissent un formulaire pour nous poser des questions ou demander une information • Les personnes qui introduisent une candidature

COLLECTE DES DONNEES

Politique de confidentialité et de protection des données

A chaque visite sur notre site web, notre serveur reconnaît automatiquement votre domaine d’origine. Il ne détecte pas automatiquement votre adresse de courrier électronique. Nous conservons les informations suivantes lors de votre visite sur notre site:

  • votre domaine;
  • votre adresse de courrier électronique si vous nous l’avez transmise, par exemple en envoyant des messages ou questions sur ce site, en communiquant avec nous par courrier électronique, en vous inscrivant en ligne à l’un de nos événements, en accédant à la partie restreinte du site moyennant identification, etc;
  • l’ensemble de l’information concernant les pages que vous avez consultées sur notre site;
  • toute information que vous nous avez donnée volontairement, par exemple dans le cadre d’enquêtes d’informations, d’inscription sur le site, ou en accédant à la partie restreinte moyennant une identification. Il peut s’agir de votre nom, prénom, adresse, informations démographiques (comme par exemple l’âge ou le sexe).
  • via les cookies de notre site

CONSENTEMENT

Nous informons clairement les utilisateurs de notre site de la collecte de données personnelles et de l’utilisation qui peut en être faite au moment où celui-ci nous les communique.
Le consentement est demandé au premier contact de l’internaute pour le traitement de ses données. Ce consentement est stocké par nous.

COOKIES

Les cookies sont des fichiers de données qu’un site Web envoie à votre ordinateur durant votre visite sur le site. Ces fichiers contiennent des informations qui permettent à notre site de mémoriser des informations importantes qui rendront votre utilisation de notre site plus efficace et plus utile. Nous utilisons les «cookies» pour nous permettre de déterminer ce qui attire l’attention des visiteurs, fournir un meilleur service et vous offrir un contenu personnalisé. Vous pouvez désactiver les cookies, en ne les acceptant pas à l’arrivée sur notre site (message d’alerte) ou en paramétrant votre ordinateur pour qu’il ne sauvegarde pas ces «cookies» sur votre disque dur. Si vous refusez les «cookies» vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de notre site. Nous utilisons les cookies (par ex Google Analytic) afin d’accroître ses performances, de lui permettre de se souvenir de vos préférences (langue, devise, mémorisation de vos codes d’accès…), et de vous apporter des informations que nous pensons être intéressantes ou utiles pour vous. Ces données ne permettent pas l’identification de personnes physiques (préservation de l’anonymat)

UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES

Les traitements de données à caractère personnel relatifs à ce site sont soumis à la loi belge. Le nouveau règlement européen sur la protection des données a été définitivement adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016. Ces dispositions sont directement applicables dans l’ensemble des 28 États membres de l’Union européenne à compter du 25 mai 2018. Cette politique de confidentialité est valable pour toutes les pages hébergées et pour les enregistrements de ce site.

Sécurité des informations recueillies

Conformément à la loi, nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger la perte, l’usage abusif ou l’altération des informations reçues sur notre site. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que ces informations soient traitées de manière sûre. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie à 100%. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir à 100% la sécurité des informations qui nous sont transmises.

Mesures de sécurité mise en place :

  • Conscientisation des utilisateurs
  • Authentification des utilisateurs
  • Sécurisation des machines ayant accès aux données personnelles
  • Sécurisation de l’accès aux machines
  • Protection de la base de données
  • Mises à jour régulière des logiciels, système et plug-ins
  • Back-ups réguliers …Cette liste n’est pas exhaustive car l’évolution des systèmes de sécurité nous oblige constamment à faire évoluer ces mesures. Si toutefois une faille de sécurité devait être constatée (le risque 0 n’existant pas), nous appliquerions d’urgence une mesure corrective qui serait intégrée à notre politique de sécurité.
    Bien que nous fassions le maximum pour sécuriser vos données, nous vous conseillons d’envisager les mesures suivantes afin de sécuriser vos données de votre côté : nous vous conseillons d’installer (un logiciel antivirus, un logiciel antispyware et un pare-feu. Réglez vos préférences afin que ces protections soient régulièrement mises à jour.Veillez à la confidentialité de vos mots de passe et utilisez des mots de passe complexes (lettres minuscules et majuscules + chiffres + signes). Autrement dit, évitez les combinaisons de lettres et de chiffres évidentes. Changez régulièrement ces mots de passe.

Utilisation des données

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • promouvoir nos produits (offres, promos, H+Mag, etc) que vous pouvez décider de stopper à toutmoment.
  • sécuriser notre site en traquant toute fausse identité qui pourrait être une tentative de hacking
  • vous inviter à des évènements en rapport avec notre activité
  • vous contacter par téléphone (ou en cas de problème avec l’e-mail)
  • exécuter les services que nous proposons
  • administrer notre activité : transmission de nos devis, contrats, factures,..
  • vous consulter pour obtenir votre avis
  • améliorer site internet (statistiques) et notre stratégie
  • personnaliser les contenus et les publicités
  • vous proposer des produits et services pertinents

DECLARATION DE CONFIDENTIALITE

Nous prenons la sécurisation de vos données très au sérieux. À cette fin, nous nous conformons aux règles gouvernementales légales et suivons les mises à jour de nos systèmes de sécurité. Plus particulièrement, nous avons pris des mesures techniques et élaboré des procédures adaptées afin de garantir l’intégrité de vos données personnelles et leur traitement confidentiel et sécurisé.

Vos données seront analysées et traitées par nous en toute confidentialité.
Vos données ne seront ni cédées, ni vendues, ni transférées, à l’exception de nos sous-traitants partenaires (comptable, hébergeur, …) à qui nous ne transférons que les informations nécessaires à la bonne exécution de notre mission.
Nous nous réservons le droit pour respecter les lois, règlements ou toute autre demande légale, pour protéger l’intégrité du site, pour répondre à vos demandes et pour coopérer à toute procédure judiciaire, d’utiliser ou de divulguer toute information si et seulement si cela s’avérait nécessaire.

TRAITEMENT

Traitement automatisé des données personnelles
Aucun traitement automatique de vos données n’est effectué par nous.

Consultation

Nous nous efforçons de rester le plus transparent possible vis-à-vis des données que nous utilisons.
Vous pouvez avoir accès gratuitement et à tout moment, sur simple demande écrite et après vérification de votre identité, à toutes les données collectées par nous vous concernant.

Modification

Vous pouvez gratuitement à tout moment, sur simple demande écrite et après vérification de votre identité, rectifier ou modifier les données collectées par nous vous concernant.

Limitation

La limitation de l’utilisation des données peut être appliquée lorsque:

  • leur exactitude est contestée par la personne concernée (limitation pendant la durée de la vérification)
  • leur traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à leur effacement
  • ces données sont nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense dedroits en justice et ce même si le responsable du traitement n’a plus besoin de ces données personnelles

Le déverrouillage de toute limitation doit être signifiée à la personne concernée. La personne concernée peut refuser ce déverrouillage si les actions correctives apportées sont incomplètes ou inexactes.

Effacement (droit à l’oubli)

Vous pouvez gratuitement à tout moment, sur simple demande écrite et après vérification de votre identité, supprimer définitivement les données vous concernant (droit à l’oubli). Cette dernière opération peut prendre quelques jours en fonction du nombre de demandes reçues et des informations à traiter.

CONSERVATION DE VOS DONNEES

Nous nous efforçons de ne pas conserver vos données personnelles plus longtemps que le but dans lequel elles ont été collectées ne le requiert avec un maximum d’un an.
Restriction

  • si un litige juridique vous oppose à nous, il est possible que la suppression ou modification de vos données vous soit refusée jusqu’à la décision finale.
  • le traitement relatif à vos données est gratuit sauf si les demandes d’une personne sont infondées ou excessives (par ex trop répétitives).Transfert vers des tiers

Si vos données doivent être transférées à des tiers (sous-traitants : hébergeur, etc) pour la bonne exécution de notre mission, (services administratifs : par ex : comptable pour établir nos factures, déclarations TVA), nous veillons à

  • ce qu’ils soient en conformité avec le RGPD
  • ne leur communiquer que les données minimum nécessaires
  • leur communiquer ces données de façon sécuriséeMODALITE DE REPONSE 

Nous veillons à ce que les modifications ou demandes relatives aux données personnelles soient effectuées dans le meilleur délai. Le délai maximum étant de 1 mois à compter de la réception de la demande qui peut être prolongé au besoin à 2 mois (avec information et justification de cette prolongation avant le terme du premier mois.

RECLAMATIONS

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Nous nous engageons à traiter rapidement toute réclamation relative à la protection de la vie privée et, à ce titre, disposons de procédures nous permettant de répondre efficacement à tout problème que vous pourriez rencontrer.
Vous pouvez introduire celle-ci, par écrit uniquement par courrier à l’adresse postale :

Habitat+, 100 Chemin de la Terre Franche, 6840 Semel (Neufchâteau).
La présente déclaration de confidentialité, datée du 25/05/2018, est susceptible de faire l’objet de modifications afin de garantir que son contenu reflète précisément les évolutions en matière de réglementation, ainsi que tout changement au sein de notre entreprise.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les contenus (textes et images) de ce site internet et de cette déclaration sont la propriété d’Habitat+ Concept ils ne peuvent être copiés, ou transférés complètement ni partiellement sans autorisation écrite de notre part.